RTC

Les accidents domestiques tuent 3 fois plus que la route

 21 septembre 2021 18:31   Liège


... Et ce sont les jeunes enfants qui courent le plus de risques d’être impliqués dans ces accidents. C'est pour permettre aux adultes de se rendre compte des dangers courus par les enfants à la maison que la Maison des Géants a été conçue. Elle fait escale à Liège pour une dizaine de jours.

C’est une maison où le mobilier est trois fois plus grand que les normes habituelles. Il faut donc faire un peu d’escalade pour monter sur une chaise. Pas facile de s’y glisser, mais une fois installé, on peut découvrir autour de soi les objets à l’échelle à laquelle ils apparaissent aux yeux d’un enfant.

La "maison des géants" ainsi aménagée propose une expérience ludique mais au-delà, elle permet aussi aux adultes de mieux prendre conscience des dangers qui peuvent se cacher dans leur intérieur. Car, on le sait peu, "les accidents domestiques sont la première cause de mortalité et d’invalidité chez les plus jeunes, bien avant les accidents de la route", souligne Damien Kremer, porte parole de la Ligue des Familles

Après un passage en Flandre, la "Maison des Géants" fait sa première escale en terres francophones à Liège, avant une tournée à Bruxelles, Charleroi Tournai et Namur. La visite est payante, et se fait ... sans enfant ! 

"L’objectif est de permettre aux parents de profiter pleinement de l’expérience et de ses enseignements. Si on accepte les enfants, les parents et les adultes s'occupent des enfants et ne profitent plus de la même manière de l'expérience",  explique Damien Kremer.

A noter qu'une garderie gratuite est possible – sur réservation – les mercredis après-midi et les samedis.

A la Galerie St Lambert, au 1er étage.

 

 

 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte