RTC

Masterplan : Chaudfontaine fait appel à ses habitants

 20 novembre 2019 10:59   Chaudfontaine

Dès le début de la présente législature, la commune de Chaudfontaine s’est lancée dans la réalisation d’un masterplan pour dessiner son avenir en matières d'aménagement du territoire, d'urbanisme, de mobilité, de commerce, de paysage et d'environnement. 

Un marché public a été lancé et un consortium composé d’experts dans les diverses thématiques à aborder a été désigné pour l’élaboration de ce plan. Un an et demi à deux ans seront nécessaires pour finaliser les objectifs repris dans le cahier des charges.

La première étape vient de démarrer, elle consiste à élaborer un diagnostic et récolter des données. Et pour ce faire, la commune compte sur la participation citoyenne.

Au travers de bulletins d’information toutes boîtes, chaque citoyen sera invité à prendre part au projet en participant à des enquêtes commerciales et des ateliers de co-création du

masterplan qui se dérouleront durant les prochaines semaines. Un questionnaire sera également mis en ligne sur le site de la commune à partir de janvier prochain.

"Le masterplan doit définir l’avenir de Chaudfontaine pour les 15 prochaines années, par une démarche participative et concertée afin de répondre aux demandes ou observations formulées par la population" précise Sabrine Elsen, bourgmestre f.f. 

 Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte