RTC

Urgent: on manque de sang à la Croix-Rouge!

 11 decembre 2019 11:19  


La Croix-Rouge fait appel plus que jamais aux dons de sang durant cette fin d’année. Presque tous les centres de prélèvement seront ouverts les 24 et 31 décembre 2019.

Chaque année, le Service du Sang a pour but d’atteindre le seuil de 5000 poches en stock avant les congés de fin d'année (sachant qu’on prélèvera moins de sang la quinzaine de congé).  Cette fois-ci, les prévisions de prélèvements n’étaient pas bonnes: il en manque 2000!
Il y a une demande pour tous les groupes sanguins négatifs, et particulièrement sur les dons de sang O négatif puisque c’est eux qu’on utilise en priorité en cas d’urgence.

Durant la période de fin d’année, les personnes sont moins sensibles à faire un don de sang. Pourquoi?
Les raisons sont multiples: traditionnellement, la période des examens (pour les étudiants) et les fêtes de fin d’année (pour les citoyens) sont des éléments qui, ajoutés les uns aux autres conduisent à une diminution de dons durant cette période.

Pour plus d’informations concernant les centres en question, consultez le site de don de sang.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte