RTC

Collectes de dons : elles fonctionnent encore en de nombreux lieux

 22 juillet 2021 15:47   Liège Oreye


Les besoins sur le terrain évoluent de jour en jour. Les sinistrés sont maintenant soit relogés de manière plus ou moins confortable, soit restés chez eux mais parfois sans électricité ni gaz.

Les différents lieux de collecte de dons s’organisent. Certains ont fermé leurs portes, d’autres poursuivent leurs activités alors qu’ils pensaient ne fonctionner qu’un seul jour.

Aujourd’hui ils demandent : des réchauds à gaz, du papier aluminium, de la poudre à lessiver, des sacs poubelle, des piles, des brouettes, des prises et allonges électriques, des lampes torches, des bougies, des gants de nettoyage, des raclettes et des brosses, des torchons, des seaux, des caisses pour ranger, des produits d’entretien, des produits d’hygiène, de l’alimentation pour bébé.

Ils n’ont absolument plus besoin, pour le moment, de vêtements, de linge, de jouets ni de vaisselle.


Les besoins vont évoluer au cours des jours et des semaines qui vont suivre. Les lieux de collecte s’organisent pour faire connaître leur liste quotidienne via leur page Facebook. On peut citer, entre autres :

  • Valeureux Solidarité Chapelle Saint-Maur – sur Facebook
  • Groupe Liège Solidarité 2021 - sur Facebook
  • Groupe Entraide inondations Liège - sur Facebook
  • La cellule de coordination provinciale de Solidarité : 04/279 49 90 – solidarité@provincedeliege.be
  • La ville de Liège : liege.be
  • Sur les sites des autres communes concernées : Chaudfontaine, Trooz, Olne, Comblain-au-Pont, Hamoir, …
  • De nombreuses autres communes de la province de Liège

F. Bonivert 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte