RTC

Festival Nourrir Liège 2021 : en mode flexible

 04 mai 2021 16:55   Liège


Du 6 au 16 mai, Nourrir Liège, le "Flexival" de la Transition Alimentaire prend place dans la ville de Liège, sous un dôme à Herstal et sur vos écrans !

Journées à thèmes, ateliers, conférences, balades à pied et à vélo, visites, animations, chantiers participatifs rythmeront l’événement avec comme volonté d’inclure le plus grand nombre et de réfléchir aux enjeux de la précarité et de l’alimentation.

La crise sanitaire a profondément impacté nos vies, tout comme la forme et le fond de ce rendez-vous annuel. Pour la forme, le maître mot, c’est adaptabilité. Toutes les grandes conférences se dérouleront en plein air avec rediffusion en direct, grâce au dôme Arsenic2 à Herstal.

En ce qui concerne la thématique du festival, la lutte contre la précarité alimentaire a été retenue, en axant le propos sur la lutte contre la précarité des producteur(trice)s et sur l’accès à une alimentation saine, juste, et qui respecte l’environnement.

 

 

Nourrir Liège 2021 est donc l’occasion de mettre en avant les nombreuses initiatives existantes en la matière, grâce aux plus de 150 partenaires qui proposent 190 activités, et de souligner l’opportunité que constitue la thématique de l’alimentation pour renforcer le tissu social local. Ainsi 1000 bons alimentaires locaux seront distribués.

Le QG du festival est installé Place Cathédrale , au milieu des chalets de producteur(trice)s

Retrouvez ici le lien vers le programme de cette année

Alain W.










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte