RTC

Guillemins : action des policiers mécontents

 23 novembre 2021 09:18   Liège


Dans le cadre des actions et manifestations menées depuis plusieurs jours, le front commun syndical pour les services de police, SLFP et SNPS, menait une action à Liège ce matin, au départ de la gare de Liège-Guillemins.

Les policiers se sont positionné à l'entrée du "Kiss and Drive" de la gare avant de se rendre sur le rond-point de la rue du plan incliné.

Outre une revalorisation salariale, les policiers demandent un plan de fin de carrière. Leur mobilisation entend également dénoncer les nombreuses économies réalisées sur le budget de la police fédérale

"Le calendrier d'actions contenait une journée d'action provinciale ce 23 novembre, et à Liège, le front commun a décidé de la mener au niveau de la gare des Guillemins. Les navetteurs ont pu prendre leur train, il y a eu quelques légères perturbations de la circulation" précise Fabrice Discry, délégué permanent SNPS pour les provinces de Liège et de Namur.

Du côté du SLFP, même son de cloche "Ici, il s'agit d'actions pacifiques. On explique à la population quelles sont nos revendications et on limite les conséquences mais si nous n'obtenons pas gain de cause, précise Xavier Simons, représentant provincial, les actions iront crescendo.

Les policiers n'excluent pas d'autres actions en région liégeoise si aucun accord ne tombe cette après-midi au terme de leur échange avec le cabinet de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden

 

Alain W et Philippe M








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte