RTC

La police déploie un impressionnant dispositif anti-émeute à Liège

 20 mars 2021 18:21   Liège


La police de Liège a mis en place un important dispositif de maintien d’ordre en place pour empêcher de nouveaux incidents, après les émeutes survenues samedi.dernier

Aux alentours de midi, la place Saint-Lambert a été le théâtre d’un défilé de combis transportant des dizaines de policiers équipés du matériel anti-émeute. Deux arroseuses avaient été postées non loin de là, place de l’Opéra et boulevard de la Sauvenière. La cavalerie de la police fédérale a également parcouru les rues de Liège et les parcs pour s’assurer de la tranquillité de la cité ardente.


Les policiers ont réalisé plusieurs contrôles dans les rues de Liège, mais aussi dans les gares. Ainsi, à la gare des Guillemins, les passagers de certains trains ont eu la surprise de tomber sur une trentaine de policiers dès leur arrivée à quai.

Au cours de la journée, la Police a procédé à plus de 120 interpellations et contrôles d’identité en vue d’identifier des personnes présentes lors des émeutes survenues samedi dernier.

Une vingtaine de personnes ont été arrêtées administrativement pour des vérifications dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours depuis le 13 mars.

Pour rappel, le bourgmestre de la ville de Liège, à la demande des services de Police, a décidé vendredi en fin de journée, d'interdire toute manifestation ce samedi 20 mars, sur tout le territoire de la Ville.

Cette décision a été prise en prévision de possibles débordements, car plusieurs rumeurs et appels sur les réseaux sociaux annonçaient un rassemblement important à Liège, après les événements de samedi passé. 

En début de soirée, aucune manifestation n’avait été observée à Liège. La police restait cependant présente, en différents endroits.

 

(P. Jacquet et E. Ortmans)

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte