RTC

Le secteur culturel réagit au Codeco : les Grignoux ne fermeront pas

 23 decembre 2021 12:04  


Suite à l'annonce du Codeco de ce mercredi, le secteur culturel réagit. Les Grignoux viennent d'ailleurs de l'annoncer sur leurs réseaux sociaux : ils ne fermeront pas. Pas cette fois. Ils refusent cette troisième fermeture.
 
Dans une publication Facebook, les Grignoux expliquent rejeter les nouvelles mesures adoptées par le Comité de concertation. "Nous restons ouverts" peut-on lire sur leur page d'accueil. "La confiance est rompue", ajoutent-ils.
 
Et d'expliquer : "Ce mercredi 22 décembre, c’est avec effarement que nous avons appris que la principale mesure (l’unique !) mesure du Codeco pour anticiper la prochaine vague du virus serait la fermeture de l’ensemble du secteur culturel. Face à ces mesures que nous ne comprenons plus, face à ce choix que rien ne justifie, convaincus et confortés par de nombreuses études d’offrir un environnement sain et sécurisé pour nos publics : les Grignoux ont unanimement décidé de rester ouverts au-delà de ce dimanche 26 décembre".
 
 
 
Appel au politique
 
Les Grignoux contestent donc les nouvelles mesures du Codeco et appellent les représentants politiques à réagir : "Nous exhortons le pouvoir politique à revenir sur cette décision inepte". Et de conclure : "Depuis plus de 40 ans, faire la lumière dans l'obscurité est notre métier. Nous continuons donc à accueillir notre public dans nos salles, en toute sécurité".
M.L.







Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte