RTC

Les Liégeois au rendez-vous de la réouverture des terrasses

 08 mai 2021 16:43   Liège


Ce samedi, les établissements Horeca ont pu rouvrir leur terrasse. Résultat, Liège a été fort animé toute la journée, pour le plus grand plaisir de tous les commerçants. 

Les carnets de commande se remplissent, les terrasses sont pleines... Ce samedi, les Liégeois étaient de sortie pour profiter de cette première journée de réouverture extérieure de l’Horeca.

Malgré les quelques gouttes de pluie, ils sont venus en nombre et ont donné du pain sur la planche aux gérants d’établissements et à leurs équipes. "On a tout prévu pour qu'ils soient bien au chaud. On a investi même si nos caisses sont presque vides. On voulait absolument retrouver nos clients aujourd'hui", explique Nadine Skubis, la gérante du "Cappuccino".

Plusieurs étudiants appelés en renfort

Parmi les équipes de serveurs, il y avait plusieurs étudiants, bien contents de pouvoir eux aussi reprendre le travail. "Ça fait vachement du bien. Ce matin, j'étais levé super tôt, tellement j'étais excité de reprendre mon job. Ça fait du bien de revoir les clients", se réjouit Gauthier Berck, un des serveurs du "Cappucinno".

"Est-ce qu'on a bien fait de rouvrir ou pas ?"

Pour Valérie aussi, c’est la course. Malgré cela, elle garde les pieds sur terre, face à cette réouverture partielle. "On en saura plus d'ici la fin du mois. Est-ce qu'on a bien fait de rouvrir ou pas ? Est-ce que ça aura été rentable malgré la météo ? Il y a plein d'inconnues, mais on voulait absolument rouvrir", se questionne Valérie Migliore, la gérante du "Caffè Internazionale".

Avec cette réouverture, les commerçants de tous les secteurs ne tirent plus la tête face à des rues désertes en attendant les clients. Aujourd’hui, on peut dire que Liège a retrouvé son effervescence habituelle. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte