RTC

TEC : un abonnement à 12 euros par an pour les jeunes 18-24 ans

 09 juin 2022 15:19   Région Wallonne


L'abonnement TEC ne coûtera plus qu'un euro par mois pour les jeunes de 18 à 24 ans dès le 1er septembre prochain, une date avancée d'un an par rapport à ce qui avait été initialement prévu, confirme jeudi le cabinet du ministre wallon de la Mobilité, Philippe Henry (Ecolo).

Pour rappel, le gouvernement wallon avait déjà marqué son accord, le 9 décembre dernier, pour que les publics bénéficiant de l'intervention majorée (BIM) et les plus de 65 ans bénéficient de cette quasi-gratuité du TEC à partir de septembre 2022. Mais pour les jeunes, qui avaient déjà obtenu 70% de réduction, la mesure n'était pas prévue avant septembre 2023. Ce jeudi, le gouvernement régional a finalement décidé d'avancer cette date au 1er septembre prochain, permettant aux 18-24 ans d'avoir accès à un abonnement à 12 euros par an couvrant tout le réseau, y compris les lignes Express.

Parallèlement, le gouvernement wallon a également donné son feu vert à un abonnement spécifique pour les réfugiés ukrainiens. Disponible au prix de 5 euros aux guichets TEC, ce "Tempo-Pass" sera valable jusqu'au 30 septembre 2022 sur présentation de l'attestation de protection temporaire dont ces réfugiés bénéficient

 

Alain W (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte