RTC

Tempête : votre assurance vous couvre-t-elle ?

 11 mars 2019 17:19   Liège

La tempête de ce dimanche 10 mars a fait des dégats. Si vous avez subi des dégats votre assurance vous couvre-t-elle ? La réponse est oui. Votre assurance habitation couvre tous les dégats dûs à une tempête.

 

La tempête

On entend par tempête tous les vents qui dépassent 90 kilomètres par heure. Mais certaines assurances interviennent déjà si des dégats sont causés par des vents de 80 km/h. 

 

Les véhicules

Pas de chance, une tuile de mon toit est tombée sur la voiture du voisin ! Et bien dans ce cas c'est votre assurance familiale qui intervient. Par contre si la tuile de votre toit abîme votre voiture il faut avoir recours à l'assurance de votre véhicule.

 

Le mobilier de jardin

Le mobilier de jardin n'est pas couvert. Il faut donc prendre ses disposition lorsqu'on annonce une tempête. Cependant les compagnies d'assurances proposent des options pour couvrir tout votre mobilier de jardin.

 

Mon domicile a subi des dégats, que faire ?

La première chose à faire est de prévenir votre compagnie d'assurance ou votre courtier. Prenez un maximum de photos et n'hésitez pas à envoyer des preuves d'achats. Ne jetez rien. Et surtout, ne commencez pas les réparations avant que votre courtier ou que votre compagnie d'assurance ne vous aie donné le feu vert. 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte