RTC

Tunnel de Cointe : au rythme du cinéma

 13 mars 2019 08:44   Liège

Un film interactif sur la sécurité routière a été tourné dans la nuit de mardi à mercredi dans le tunnel de Cointe, près de la gare de Liège-Guillemins. "Sauve une vie 2" est réalisé par le centre de simulation médicale de l'Universite de Liège et Instant Productions. Celui-ci fait office de suite à "Sauve une vie" qui sensibilise le public aux gestes qui sauvent en cas de crise cardiaque.

 

Les bons gestes à effectuer

Les séquences sont vallonnées de questions. Les étapes du film sont associées à des explications sur les bons gestes en cas d'accident. "Sauve une vie" était à l'origine destiné à former le personnel du CHU de Liège aux gestes de la réanimation. Il a finalement été distribué au grand public. Il a touché plus de 60.000 personnes via le site internet de l'hôpital et 1 million de personne via les réseaux sociaux. 

 

La gestion du patient polytraumatisé

"Sauve une vie 2" se concentrera lui sur la gestion du patient polytraumatisé. Trois volets seront réalisés sur trois nuits de tournage : un pour le grand public, un autre pour les ambulanciers et un dernier pour les secours spécialisés. Manon Lepomme, humoriste liégeoise, sera l'acrtice principale de ce deuxième film.

 

Une date de sortie en mai

"Sauve une vie 2" est un co-production de l'ULiège et d'Instant Production avec le soutien du CHU, CHL, l'AWSR, la Province de Liège (Epamu), l'intercommunale d’incendie, Fedemot, la Sofico et le Ministre Di Antonio. Le projet a coûté la somme de 84.000 €. Le film sera diffusé en mai. 

 

 

 

 






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte