RTC

Un défi solidaire : remplir un conteneur de jouets !

 02 octobre 2019 07:38   Liège


Afin de clôturer en beauté l’exposition «The Box. Le monde en boites », le Port autonome de Liège & le Musée des Transports en commun de Wallonie organisent, en collaboration avec La Parenthèse et l’Assistance à l’Enfance, une grande collecte de jouets en bon état. Le défi : remplir un conteneur de jouets !

Depuis la fin du mois de mars, le Port Autonome de Liège et le Musée des Transports en commun de Wallonie proposent d’explorer le conteneur sous toutes ses soudures, avec l’exposition « The box. Le monde en boîtes », une exposition tous publics, ludique et interactive. l

Afin de clôturer l’événement en beauté, les organisateurs invitent le public à faire un geste citoyen en apportant au musée leurs jouets en bon état. Le défi : remplir de jouets le conteneur aménagé en salle de jeux !

Ce geste citoyen permettra à des familles démunies de notre région de profiter de la Saint-Nicolas et des fêtes de fin d’année. En offrant des jouets et des livres, les participants feront aussi un geste en faveur de l’environnement, en évitant à ces jouets, encore en bon état, de devenir prématurément des déchets. Grâce à l’Assistance à l’Enfance, partenaire de l’opération, ces jouets seront ensuite distribués aux enfants et jeunes défavorisés de la région de Liège.

Les jouets complets et en bon état (jeux de société, jeux en bois, jeux d’extérieur, jeux de construction, consoles, livres, déguisements…) seront acceptés. Pour des raisons d’hygiène, les peluches ne seront pas autorisées. Le dépôt de jouets s’effectuera du 1 er au 31 octobre 2019.

Partenaires de l’exposition, les deux magasins de La Parenthèse (Embourg et Liège) ouvrent également leurs portes pour que les familles puissent venir y déposer leurs jouets.

Une entrée gratuite au Musée des Transports et un bon de réduction de La Parenthèse seront offerts à toute personne qui fera un don (1 entrée et 1 bon par famille). 

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte