RTC

Un projet de rénovation pour la piscine d'Outremeuse

 11 mars 2020 14:01   Liège


 Après l’inauguration de la nouvelle piscine de Jonfosse, la ville de Liège lance le projet de rénovation de la piscine d’Outremeuse. Il répondra à 4 critères principaux :

  • les économies d’énergie dans un souci de développement durable ;
  • l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite et cela pour tous les types de handicap ou de difficulté ;
  • la réduction de l’utilisation du chlore ;
  • la sécurité des usagers par l’installation d’un système d’aide à la prévention des noyades grâce à des caméras.

La piscine d’Outremeuse date de 1978, ses deux bassins sont accessibles 7 jours sur 7 et totalisent plus de 100 000 entrées par an. La piscine est installée au cœur du centre sportif d’Outremeuse qui comprend d’autres salles de sport mais aussi une bibliothèque et un centre créatif. C’est l’ensemble du centre qui sera rénové.

Le marché relatif à cette rénovation globale sera présenté lors du conseil communal de ce jeudi 12 mars. Dans le cadre du Plan Piscines initié par la Région wallonne en 2015, la ville a rentré deux importants dossiers, celui d’Outremeuse mais aussi la rénovation du bassin de Grivegnée. Tous deux ont été retenus.

Lorsque les bassins d’Outremeuse et de Grivegnée seront rénovés, avec l’inauguration récente de la nouvelle piscine de Jonfosse, la ville de Liège disposera de trois piscines publiques neuve ou rénovées.

F. Bonivert 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte