RTC

Un testament pour transmettre sa générosité

 13 septembre 2021 16:52   Liège


L’asbl La Lumière, à Liège, vient en aide aux aveugles et aux malvoyant depuis un peu plus de 100 ans. L’association compte chaque année près de 15 000 personnes bénéficiaires de ses services, qu’il s’agisse d’une aide régulière ou occasionnelle.

L’association dépend largement de la générosité du public. Son budget est alimenté avec 30 % de subsides et 70 % de dons, le plus souvent par testaments.

Antonella Liota est responsable de  la gestion des succession : "Les personnes qui envisagent d’inscrire l’asbl parmi les bénéficiaires de leur testament sont invitées sur place. Nous leur proposons de visiter les lieux, de découvrir les activités proposées et peut-être, si elles le souhaitent, de signaler si elles souhaitent favoriser un service plutôt qu'un autre."

Grace aux dons reçus, la lumière peut engager différents experts qui accompagnent les personnes aveugles et malvoyantes dès leur plus jeune âge si nécessaire, pour leur apporter plus d'autonomie et de bien être, à travers un grand nombre de domaines, comme la lecture, l’apprentissage du braille ou des ateliers de psychomotricité.

Rappelons qu’une personnes peut révoquer à tout moment des dispositions prises antérieurement, par exemple pour subvenir à ses propres besoins. De quoi encore encore rassurer ceux qui seraient tentés de transmettre leur générosité…

 

Plus d'info : 

"La Lumière" asbl

04 22 35 35

www.lalumière.be 

 

"La Lumière", tout comme d'autres associations telles que "La Croix-Rouge", la Société Royale Protectrice des Animaux, etc... renseignent sur leur site internet les procédures pour aider dans leurs démarches les personnes qui souhaiteraient faire un legs dans le cadre d'un testament.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte