RTC

Une seconde vie pour les jouets de St Nicolas et Père Noël

 01 decembre 2021 16:00   Liège


La tendance se confirme d'année en année: acheter en seconde main devient de plus en plus à la mode,  pour une question financière bien-sûr, mais aussi niveau écologie. 

En Outremeuse, l'asbl Assistance à l'enfance, récolte toute l'année des jouets et leur donne une seconde vie.  Et en cette période de fêtes, le travail ne désemplit pas.

 Il fait partie des magasins les plus convoités par St Nicolas et Père Noel: l'atelier de l'asbl " Assistance à l'enfance" est une véritable usine à jouets. Ici, on récupère les dons, on les trie et on les revalorise. 

C'est donc pour le moment que le travail est le plus dense. Dans la réserve, les assistants de St Nicolas sont en train de confectioner les colis avec des jouets neufs ou quasi neufs, à la demande des familles en grande difficulté ou des associations. 

Dans le magasin, on trouve de tout à prix démocratique, mais bien nécessaire pour faire tourner l'asbl. La vente en 2ème main à la cote car les mentalités évoluent. 

Depuis 1984, l'Asbl Assistance à l'enfance rue Surlet à Liège,  apporte un peu de chaleur aux enfants, leurs parents et aux associations.

Les dons sont les bienvenus toute l'année, de préférence en très bon état. Les jouets pour les garçons de 6 à 10 ans sont souvent les plus recherchés.  

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte