RTC

Unknown, la volonté de développer l'esport à Liège.

 09 avril 2021 20:30  


Incubé depuis mars 2020 Unknown a pour objectif de développer l’esport à Liège.

Jeune structure formée par 2 étudiants, Céline "Songon" Degueldre et Florian "FLOHNO" Noël, l’objectif premier de Unknown était de rassembler le public, en physique autour de l’esport. Cette aventure a débuté d’un constat de la part des jeunes Liégeois. Amoureux d’esport ils étaient en manque cruel d’évènement de ce genre en Province de Liège. Ils ont donc décidé d’arrêter d’attendre et de prendre les choses en main.

Mais rapidement après le lancement du projet, la crise sanitaire et le confinement sont arrivés. Forçant Unknown à revoir sa copie. Les évènements physiques sont mis de côté pour le moment, place aux organisations en ligne !

Le challenge que Céline et Florian ont décidé de relever est simple : proposer au moins un tournoi par mois à leur communauté et à tous les afficionados de jeux vidéo. Un défi relevé pour le moment. Au menu, les compétiteurs ont pu mesurer leurs talents sur Darwin Project, Minecraft, Worms et Trackmania, l’un de leurs derniers gros évènement en date.

C’est sur Rocket League, Among Us et League of Legends que s’organisent les tournois en 2021. L'objectif final de la structure reste toujours d'ouvrir un bar esport à Liège, où des évènements physiques seront organisés. Le but derrière toutes ses initiatives : banaliser l'esport, en faire un hobby ou une passion au même titre que le sport.

Unknown s’apprête à présent à relever un nouveau défi : organiser un tournoi esport pour une certaine chaîne de télévision locale dont vous avez peut-être déjà entendu parler : RTC ! Un tournoi baptisé Game In Liège à découvrir les 17 et 18 avril sur RTC et sur la chaîne Twitch de Game In.

Plus d’information sur Unknown sur leur site internet.

 

P. Devillers








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte