RTC

Visé avant les autres : le masque obligatoire en rue, c'est bientôt fini !

 14 juin 2021 16:45   Visé


Après Visé, les villes de Liège, de Seraing, de Huy et de Waremme s'apprêtent à lever l'obligation du port du masque en extérieur.

Le bourgmestre de Seraing explique être entré en contact à ce sujet avec les bourgmestres de communes voisines. "La tendance semble aller vers la même position, qui sera sans doute ratifiée vendredi lors de la conférence des 24 bourgmestres de l'arrondissement de Liège", a-t-il indiqué.

Visé est une des premières communes a avoir décidé de ne plus obliger le port du masque dans les rues de son centre-ville.

Depuis l'arrêté du gouverneur de la province de Liège du 9 juin dernier, les communes peuvent mettre fin aux obligations de porter le masque en rue.

A Visé, les autorités ont décidé de supprimer cette obligation, sans attendre une position concertée des communes de l'arrondissement. Dans les rues de la cité de l'Oie, la plupart des piétons sont heureux de retrouver des sensations du "monde d'avant", de retrouver des visages, des sourires, et ce qui n'est pas rien, de mieux respirer.

Si certains profitent pleinement de cette nouvelle liberté, d’autres continuent de porter le masque, qu’il s’agisse d’un choix raisonné, d’une méconnaissance des nouvelles mesures, ou d'un oubli, en sortant d'un endroit où le port du masque reste obligatoire.

Il y en a aussi qui le portent autour du cou, « pour des raisons pratiques », histoire de le remettre plus facilement dans les endroits où c’est toujours obligatoire : dans les commerces, dans l’enseignement, dans la pratique de certains sports, dans les transports en commun ou sur les marchés.

Dans le cadre du déconfinement, et conformément aux décisions du Comité de concertation, la ville de Liège a décidé de mettre fin à l'obligation du port du masque dans l'espace public et d' autoriser la réouverture de grandes salles de spectacles. Ces deux dispositions seront d'application dès le samedi 26 juin

 

 

EO








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte