RTC

Stéphane Moreau licencié sans indemnités

Image Belga
 18 octobre 2019 16:37   Liège

Le conseil d'administration de Nethys a décidé de rompre avec effet immédiat, et sans indemnités, les contrats de Bénédicte Bayer, Stéphane Moreau et Pol Heyse, a-t-il fait savoir vendredi par voie de communiqué. Tous trois étaient membres du comité de direction de la société liégeoise, filiale de l'intercommunale Enodia (ex-Publifin). Le ministre wallon des Pouvoirs locaux, Pierre-Yves Dermagne, s'est réjoui de cette décision, qui va dans le sens des recommandations de la commission Publifin.

Outre la rupture des contrats de Stéphane MOREAU, Pol Heyse et Bénédicte Bayer, la séance du CA a également permis d'entériner les désignations de Laurent Levaux à la présidence du conseil d'administration et de Bernard Thiry à la vice-présidence. Renaud Witmeur, actuel président du comité de direction de la Sogepa, assurera la direction ad interim de la société, ce qui confirme une information parue dans la presse cette semaine.

Le CA a également mandaté un bureau de sélection spécialisé afin de renforcer ses effectifs. Le comité de direction de Nethys était pointé du doigt depuis plus d'un mois pour ses opérations menées dans le cadre de la vente des filiales Voo, Elicio et Win. La semaine dernière, c'est la bourgmestre de Verviers, Muriel Targnion, qui démissionnait de la présidence d'Enodia. Proche de Stéphane Moreau, elle a défendu jusqu'au bout les décisions du management de Nethys, estimant notamment qu'aucune faute grave n'a été commise dans le cadre de la vente des trois filiales de l'entreprise.

Dans une réaction, le ministre wallon des Pouvoirs locaux Pierre-Yves Dermagne (PS) s'est réjoui de la décision du CA de Nethys "qui va dans le sens des recommandations de la commission (parlementaire d'enquête, NDLR) Publifin et des actes posés par le gouvernement depuis trois semaines".






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte