RTC

Interdiction du stationnement des poids lourds sur l'aire de Bettincourt prolongée

 24 octobre 2017 14:57  


Le gouverneur de la province de Liège, Hervé Jamar, a décidé, par un arrêté rendu ce lundi, de prolonger l'interdiction de stationnement des poids lourds de plus de 3,5 tonnes sur l'aire autoroutière de Bettincourt sur la E40 en direction Bruxelles, et ce jusque fin novembre.

Au début de l'été, de nombreux migrants avaient été signalés sur les lieux, notamment pour des faits délictueux ou des entraves à la sécurité routière.

En juillet, la police de la zone Hesbaye était intervenue sur le site pour des faits de vols à l'étalage dans la station service jouxtant l'aire, ainsi que pour des bagarres entre migrants dont certaine à l'arme blanche.

Mesure déjà prolongée en septembre

Après avoir interpellé le ministre de l'Intérieur, la décision avait été prise d'interdire le stationnement de poids lourds. Cette mesure, prolongée en septembre, visait à dissuader les migrants de tenter d'embarquer dans des camions à destination de la côte et du port d'Anvers. "Cette prolongation se veut être préventive. Depuis cet été, nous n'avons plus eu de signalements particuliers liés à cette problématique. Nous voulons surtout rester vigilant et assurer les meilleurs conditions pour à court terme, revenir à une situation normale et lever l'interdiction", explique l'inspecteur principal de la police de Waremme.

L'interdiction de stationnement pour les poids lourds de plus de 3,5 tonnes restera donc d'application jusqu'au 25 novembre prochain