RTC

Manifestation de désobéissance au couvre-feu

 17 novembre 2020 23:50   Liège


Deux ans après le début du mouvement des gilets jaunes en France, une manifestation de "désobéissance civile", dont quelques participants se revendiquaient du mouvement, a eu lieu en cité ardente.

Cette manifestation, rassemblant de l'ordre de 150 activistes ayant diverses revendications, a eu lieu ce mardi aux alentours de 21:30 au niveau des coteaux de la citadelle, un passage devant l'hôtel de ville et pour se terminer peu après 23h sur la passerelle et se disloquer sur le Boulevard Saucy. 

Cette manifestation, soutenue par aucune organisation officielle, dénonçait, entre autres, les risques socio-sanitaires et psychiques liés au couvre-feu, les mesures sanitaires "prises de façon peu démocratique et avec peu d'adhésion de la population" et réclamait un refinancement des hôpitaux publics.

Aucune force de l'ordre n'était visible sur le parcours. La police de Liège a confirmé à nos collègues de la RTBF que celle-ci était restée à distance et qu'aucune arrestation n'a été à déplorer.

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte