RTC

"Maillots solidaires" : 250 objets dédicacés de stars sportives vendus pour la bonne cause

 28 mars 2021 20:58   Liège


Cette année encore, le Collège Saint-Benoit Saint-Servais à Liège va voir le monde estudiantin et sportif s'allier pour de grandes ambitions. D'anciens élèves de l'école sont en effet à l'origine de la création du Standard de Liège en 1898. 123 ans plus tard, une quinzaine d'anciens étudiants et professeurs du collège s'unissent mais pour un projet d'entraide appelé "Maillots Solidaires". Près de 250 maillots et objets dédicacés par des sportifs de renom seront vendus aux enchères pour la bonne cause. Une quatrième édition parrainée par Robin Vanderbemden et Victor Wegnez qui s'organisera du 2 au 12 avril en ligne, mesures sanitaires oblige. 

"Le projet a déjà été organisé en 2009, 2013 et 2017", précise Vincent Dauby, l'un des co-organisateurs. "Cette année, ça aura lieu en 2021 et non en 2020 comme prévu à la base car ça a été postposé à cause du Covid. Il est difficile d'établir un nombre exact mais nous étions à 243 objets reçus en milieu de semaine. Mais ça augmente tous les jours ! On a des maillots de tous les clubs, que ça soit le Standard, Anderlecht ou encore Bruges ou même des équipes internationales comme Barcelone, Dortmund, le Real Madrid, ... On a aussi dans d'autres sports comme la tunique de David Goffin, le polo de Thierry Neuville."

"Cette année, on a choisi deux bénéficiaires", poursuit Marie Simon, une autre co-organisatrice. "Le premier, c'est FS Agoè. C'est une association qui se situe au Togo, à Lomè, et qui aide les enfants défavorisés à se réinsérer dans la société grâce au football. La deuxième, c'est Iles de Paix, qui travaille avec le collège depuis 50 ans maintenant. Chaque année, on vend des modules avec tous les élèves. C'est une association qui oeuvre dans des pays tels que le Pérou, le Burkina Faso, en Tanzanie, ..."

"Cette année, on a choisi deux sites pour organiser cette vente qui se fera exceptionnellement en ligne à cause du Covid", continue Marie. "Il y aura la plateforme Ebay où la plupart des pièces seront postées et la seconde, ce sera "Matchwornshirt", une plateforme néerlandophone. Là, 40 beaux maillots de football seront vendus aux enchères ainsi que quatre autres pièces à savoir le top de Nafissatou Thiam, les baskets de Kipchoge, des pièces en NBA, etc. Il faut s'inscrire sur les deux plateformes à l'avance. Dans la barre de recherche, il suffira de taper "Maillots solidaires 2020" avec les om de la pièce pour retrouver les objets vendus. On peut aussi nous retrouver sur Instagram, Facebook et sur notre site web."








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte