RTC

Nouvelle salle d'entraînement pour Nafi, cadeau d'un de ses sponsors

Geoffrey Meuli
 24 juillet 2020 12:12   Liège


Dans le cadre de ses séances de musculation, Nafi Thiam fréquente, depuis de nombreuses années déjà, une petite salle qui appartient à la Ville de Liège, sur la plaine des sports de Cointe; Ces infrastructures ont été mises à la disposition de son coach, Roger Lespagnard, afin qu’il puisse y entraîner son groupe d’athlètes. Dire que cette salle et son matériel étaient un peu vieillots et nécessitaient une rénovation est un euphémisme; 

Et c'est là qu'interviennent les réseaux sociaux : "Tout a commencé avec une story sur Insta », sourit Nafi. « J’avais posté une vidéo de mon entraînement de muscu, et ça a attiré l’attention de Red Bull, un de mes sponsors. Du coup, le lendemain, je recevais un message pour savoir si c’était vraiment là que je m’entraînais … »

Il n’en fallait pas plus pour que la marque décide de doter la championne d'un outil à la hauteur de ses performances . La suite : présentation du projet à la Ville, agrandissement de la salle pour passer de 50 à 100 m2, nouveaux plans d’architecte, rénovation complète et fourniture de nouveaux équipements.

 

Geoffrey Meuli

 

Roger Lespagnard, le coach, explique : « ça faisait longtemps qu’on espérait cet agrandissement, autant qu’un bon rafraîchissement des lieux. Et là, en quelques semaines, il s'est concrétisé! » 

Au début du confinement, Nafi avait dû trouver d’autres solutions pour continuer à s’entraîner. Elle s’est aménagée sa propre « pain room » à son domicile, avec un peu de matériel qu’elle avait emprunté dans l’ancienne salle.

Instagram Nafi Thiam

Il y a quelques jours, elle a découvert la salle new look et ses nouveaux équipements  au moment de venir rendre ce matériel,

Avec la complicité de Roger Lespagnard, le nouveau matériel a pu être soigneusement sélectionné afin qu’il réponde spécifiquement à la préparation pour l’athlétisme. « Ici, on ne fait pas du fitness », affirme le coach. « Maintenant, on va pouvoir travailler ». 

Geoffrey Meuli

Un beau coup de pouce à tout juste un an des Jeux Olympiques de Tokyo ! 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte