RTC

Euro d'athlétisme : déception pour Bouchikhi, qualification pour Vanderbemden

Belga
 08 aout 2018 11:09   Seraing Liège

Il doit se contenter da la 6e place du 10.000 mètres de l'Euro d'athlétisme de Berlin, lui qui pensait à l'or : Soufiane Bouchikhi, pourtant auteur d'une belle course, était très déçu à l'arrivée ce mardi soir. "C'est la plus grande déception de ma carrière", a déclaré l'athlète du RFC Liège après la course que son compatriote Bashir Abdi a terminé en 2e position, décrochant une première médaille pour la Belgique.

Belga

"J'avais de super bonnes sensations", précise Bouchikhi. "J'ai durci la course, mais ces efforts m'ont coûté cher à la fin. A un tour de la fin, j'ai encore essayé mais cela n'allait pas avec cette chaleur. Bashir a gardé son énergie pour la fin, il a été sage",

Samedi, il devrait s'aligner au départ de son second objectif, le 5000 mètres

Qualification pour Vanderbemden

Ce mercredi matin, Robin Vanderbemden s'est aisément qualifié pour les demi-finales du 200 mètres à l'Euro d'athlétisme de Berlin. L'athlète de 24 ans, pensionnaire du club d'athlétisme de Seraing, était au couloir 5 dans la première des quatre séries. Grâce à un temps de 20.50, il a terminé premier de sa course et s'est qualifié pour les demies. Il a devancé l'Italien Andrew Howe (20.60) et le Néerlandais Taymir Burnett (20.67).

Belga

Les demi-finales sont prévues mercredi soir (20h15).

Vanderbemden, dont le record personnel sur la distance est de 20.43 réussi le 28 juillet à Ninove, fait également partie du relais 4x400. A l'Euro d'Amsterdam en 2016 lors du sacre européen des Tornados, il avait couru les séries.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte