RTC

Le Cross international de Hannut, c'est dimanche

Belga
 19 janvier 2019 11:07   Hannut

Le Cross Cup fera dimanche 20 janvier, pour la seule fois de la saison, escale en terres wallonnes à l'occasion du Cross international de Hannut, 4e manche de l'édition 2018-2019. La plupart des ténors belges de la discipline seront au rendez-vous.

 Le vice-champion d'Europe belge de cross-country, Isaac Kimeli, évoluera pour la première fois en Belgique depuis l'Euro. Le leader du classement général de la Cross Cup (66 points) défendra son maillot rouge à Hannut malgré un récent refroidissement. "Je ne suis pas encore à 100% et je vais tenter de me présenter dans le meilleur état de fraîcheur possible au départ", a indiqué Kimeli sur le site internet des organisateurs de la Cross Cup. "Je m'attends quoi qu'il en soit à beaucoup de boue dimanche."Le parcours du cross de Hannut est, en effet, particulièrement lourd et boueux en cas d'intempéries.

L'opposition viendra notamment des Belges Jeroen D'hoedt, Dame Tasama (4e du classement avec 42 points) et Robin Hendrix (2e du classement avec 44 pts).

Chez les dames, la lauréate du cross de Roulers, Nina Lauwaert, sera une des athlètes à suivre, tout autant que les Polonaises Anna Gosk et Katarzyna Rutkowska, la Roumaine Roxana Barca et les autres Belges Imana Truyers, Hanna Vandenbussche et Sofie Van Accom, leader du classement général de la Cross Cup (55 points pour 53 à Truyers).

Le programme de la journée hannutoise commencera à 10h30 avec les joggings "5 km Véronique Collard" et "10 km Léon Schots".

Les épreuves de cross seront lancées dès 11h30 dans les catégories des jeunes. Les seniors dames et hommes évolueront respectivement à 14h15 et à 14h50.

Les deux dernières manches de la Cross Cup se dérouleront le 10 février à Rotselaar et le 24 février à Bruxelles, dans le cadre des championnats de Belgique. Le classement est établi sur base des résultats obtenus lors des relais à Gand et des championnats à Bruxelles, plus de trois meilleures performances lors des quatre autres manches






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte