RTC

Nafi Thiam, athlète européenne du mois de mars

 07 avril 2020 15:15   Liège


Nafissatou Thiam, championne olympique de l'heptathlon, a été élue athlète européenne du mois de mars mardi par la fédération européenne d'athlétisme (EA/European Athletics).

 

L'athlète du RFC Liège Athlétisme a récolté 3.947 votes sur les réseaux sociaux, indique European Athletics et reçoit ce prix honorifique pour la troisième fois après avoir déjà été récompensée en mai 2017 et juin 2019. Le 1er mars, Nafissatou Thiam a battu le record de Belgique indoor à la longueur grâce à un saut mesuré à 6m79 lors des championnats de France, à Liévin. La Polonaise Justyna Swiety-Ersetic, spécialiste du 400 mètres, la discobole croate Sandra Perkovic, la coureuse de fond britannique Lily Partridge ainsi que la marathonienne israélienne Lonah Chemtai Salpeter figuraient parmi les nominées. Chez les messieurs, Bashir Abdi était nominé, mais c'est le perchiste français Renaud Lavillenie qui a été honoré avec 3.569 votes.

 

Alain W (avec Belga) 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte