RTC

Nafi Thiam dévoile les détails de son retour en piste

 12 mai 2022 10:04   Liège


Nafi Thiam lancera sa saison estivale le dimanche 22 mai à l'occasion du meeting de la Flanders Cup à Lokeren. Elle s'y alignera sur 100 m haies. Six jours plus tard, le samedi 28 mai c'est le 200 m qu'elle courra au meeting IFAM à Oordegem. La Namuroise a annoncé ces premiers rendez-vous mercredi via sa lettre d'information personnelle.

Les compétitions de Nafi Thiam en Belgique sont assez rares et se limitent en général  en plein air au meeting de Liège (où elle est affiliée), aux championnats de Belgique et au Mémorial Van Damme.

Dimanche dernier, la double championne olympique de l'heptathlon avait annoncé sur son compte Instagram qu'elle ne disputera aucun heptathlon avant celui des Championnats du monde les 17 et 18 juillet à Eugene aux États-Unis. Une décision prise afin de ménager son dos. Elle ne disputera donc que des épreuves individuelles en guise de préparation à la 18e édition des Mondiaux d'athlétisme.

En stage en Turquie

Nafi Thiam a récemment effectué un stage de préparation à Belek en Turquie. Ces dernières années, la Liégeoise d'adoption s'était déjà rendue dans ce même complexe sportif près d'Antalya.

À l'issue du stage, la championne du RFCL Athlétisme s'est dite satisfaite. Elle a senti que la forme revenait progressivement grâce au travail de haute qualité effectué en Turquie. 

S.Savaris (avec Belga)










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte