RTC

Diplôme en poche, Nafi Thiam peut vivre à 100 % pour l'athlétisme

Belga
 18 septembre 2019 13:20  

La championne du monde, d’Europe et olympique de l’heptathlon va pouvoir se consacrer à 100 % à sa carrière d’athlète, elle vient en effet d’obtenir son diplôme en géographie de l’université de Liège "C’est le bon moment de devenir athlète à temps plein. J’ai 25 ans, si je ne le fais pas maintenant, je ne le ferai jamais” précise Nafi en pleine préparation des mondiaux d’athlétisme à Doha

Pendant 6 ans, la championne a cumulé ses études avec la pratique du sport au plus haut niveau « Je réussissais chaque année en seconde session. J’allais au cours toute la journée jusqu’à 15 heures, puis j’avais entraînement. C’était très fatiguant” ajoute encore Nafi Thiam

 

Désormais, la voilà athlète à plein temps “Cela va être autre chose, avec du positif. Je vais avoir plus de périodes de repos, plus de temps pour la phisio, être plus attentive à ce que je mange…et aussi vivre un peu, avoir du temps pour voir mes amis ou ma famille »

 

L’obtention de son diplôme était pour l’athlète quelquechose de très important : « Dans une carrière sportive, il peut se passer beaucoup de choses. On ne peut pas toujours rester au top niveau. Au moment d’arrêter ma carrière, avec ce diplôme, je pourrai travailler dans un domaine qui me plaît, je ne serai pas obligée d’accepter n’importe quel job parce que j’en aurais besoin » 

Nafissatou ajoute qu’elle va malgré tout chercher quelque chose à faire en plus de l’athlétisme, « pour avoir aussi des objectif en dehors du sport »

 

Alain W






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte