RTC

Historique : Nafi Thiam première n°1 mondiale en heptathlon !

belga
 27 fevrier 2019 10:16   Liège

La Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) a lancé mardi 26 février 2019 son nouveau système de classement mondial des athlètes, qu'elle souhaite à terme utiliser pour les qualifications aux grands championnats.

Ce système attribue des points aux athlètes selon le classement et la performance réalisée dans les différentes compétitions, selon un principe assez similaire à celui de l'ATP en tennis. 

Le classement mondial ne sera pas encore utilisé pour les qualifications pour les Championnats du monde de Doha (27 septembre - 6 octobre), mais devrait le devenir à l'avenir. "Pour la première fois de l'histoire de ce sport, les athlètes, les médias et les fans auront un outil clair pour comprendre la hiérarchie de l'athlétisme, des compétitions nationales aux championnats internationaux", s'est réjoui le président de l'IAAF Sebastian Coe,

Ce classement permet donc de savoir qui est le N.1 mondial, toutes disciplines confondues", mais aussi qui l'est, discipline par discipline. 

Et dans les premiers classements par discipline publiés mardi, l'athlète du RFC Liège Athlétisme Nafissatou Thiam est en tête du classement de l'heptathlon. Dans l'histoire de l'athlétisme, elle restera donc à jamais la première athlète à avoir été n°1 mondiale dans cette discipline !






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte