RTC

Louvain-La-Neuve : des championnats provinciaux de haut-vol

 09 janvier 2022 11:17  


C'est ce week-end qu'avaient lieu les championnats provinciaux en salle d'athlétisme. Ils se sont déroulés au complexe sportif du Blocry à Louvain-La-Neuve inauguré en 2019. 

Les catégories cadets, scolaires et juniors/seniors des provinces de Liège, du Hainaut et du Luxembourg se sont affrontées durant toute la journée sur différentes épreuves. Parmi elles, plusieurs épreuves sur le plat avec ou sans haies mais aussi les épreuves du poids, du saut en longueur, en hauteur, du triple-saut ou  encore du saut à la perche. 

59 athlètes liégeois étaient de la partie. Inscrits sur une ou plusieurs épreuves, ils ont impressionné par leur talent. C’est le cas notamment de Vanina Hogge ou François Grailet vainqueurs du 60 mètres haies. Cedric Motieh, jeune espoir de 16 ans, a lui remporté le sprint plat sur 60 m dans la catégorie scolaire devant son compatriote Joshua Lo Bianco. D'autres victoires sont également à mettre au compte des athlètes liégeois : Elsa Loureiro en triple-saut, Romain Bovi au 60 mètres et au 200 mètres chez les cadets ou encore Valentijn Hoornaert vainqueur de sa série du sprint chez les juniors/seniors.

Ce vivier de talent en Cité Ardente ravi le président du comité provincial de Liège, Serge Claeys. " Je leur dit toujours quand je les voit, vous êtes ici pour vous amuser. Si vous stressez, vous ne ferez rien de bon ! L'exemple à donner est celui de Nafissatou Thiam, c'est ce qu'elle fait, elle s'amuse et elle fait des résultats."

Malgré des mesures covid contraignantes : le port du masque obligatoire et un seul accompagnant par athlète, la compétition a tenu toutes ses promesses. Et avec les 600 jeunes présents à Louvain-La-Neuve, l’athlétisme semble avoir encore de beaux jours devant lui !

Julien Haid 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte