RTC

Nafi Thiam face à Katerina Johnson-Thompson mi-août à Birmingham

belga
 30 juillet 2019 14:49   Liège

Les deux meilleures heptathloniennes actuelles de la planète Nafissatou Thiam et Katerina Johnson-Thompson se disputeront vraisemblablement le prochain titre mondial sur les sept épreuves les 2 et 3 octobre à Doha au Qatar. Elles auront l'occasion se mesurer dans l'une de leur spécialité, le saut en longueur, le dimanche 18 août prochain à l'occasion du Grand Prix de Birmingham, 11e rendez-vous de la DIAMOND League, a annoncé la fédération britannique.

 

Les deux premières au classement mondial IAAF et meilleures performeuses de la saison à l'heptathlon ont été très proches dans leur duel à distance. La Britannique a gagné à Götzis en établissant son record personnel à 6.813 points fin mai. Un mois plus tard, Thiam a réussi 6.819 points à Talence, malgré une blessure au coude. A la longueur, Johnson-Thompson a bondi à 6m68 en Autriche alors que la championne olympique, du monde et d'Europe, a réussi 6m67 en France. Le record personnel de Johnson-Thompson, 26 ans, au saut en longueur est de 6m92. La meilleure performance personnelle de Thiam, qui fêtera ses 25 ans le lendemain de la réunion de Birmingham, est de 6m67 qui est aussi le record de Belgique






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte