RTC

Omar Bekkali deuxième au sommet de l'Empire State Building

Lepape-info
 08 fevrier 2018 11:51   Huy

Le Belge Omar Bekkali, né à Huy, est arrivé deuxième, mercredi, lors de la traditionnelle course dans les marches de l'Empire State Building à New York. Le Belge a mis 11 minutes 53 secondes pour gravir les 1.576 marches du mythique gratte-ciel new yorkais. Le Colombien Frank Nicolas Carreño est arrivé premier avec un temps de 10 minutes 50 secondes. En 2013, pour sa quatrième participation, en ayant réalisé à peine 3 secondes de plus, Bekkali s'était classé 12 ème.

C'est un spécialiste de ce type de course, lauréat à plusieurs reprises notamment de l'épreuve disputée sur les 466 marches des 30 étapes du Sheraton de Bruxelles ou sur les 50 étages de la tour la plus haute d'Europe, la Tour First dans le quartier de la Défense à Paris.

Cette édition 2018 était la 41eme de cette course insolite sur les marchés de l'Empire State Building l'un des plus hauts et plus emblématiques gratte-ciel de New York. L'objectif de cette course est d'atteindre le plus rapidement possible l'observatoire de l'immeuble qui se trouve au 86e étage à 326 mètres de hauteur.

Chez les femmes, c'est l'Australienne Suzy Walsham qui a remporté la course avec un temps de 12 minutes et 56 secondes.

Deux cents coureurs ont participé à l'épreuve






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte