RTC

Basket : trois Liégeoises préselectionnées chez les Belgian Cats

 29 octobre 2020 12:14   Belgique


Philippe Mestdagh, le sélectionneur de l'équipe nationale féminine de basket, a annonc  la présélection des 24 Belgian Cats appelées à disputer les deux prochaines rencontres qualificatives de l'Euro 2021.

Elles se joueront contre le Portugal et l'Ukraine, les jeudi 12 et samedi 14 novembre dans une "bulle" située à Olivedas, dans la banlieue de Lisbonne.

Trois Liégeoises sont reprises : Julie Allemand (Montpellier), Manon Descamps et Emmeline Leblon des Liège Panthers. 

La Belgique a remporté ses deux premiers matchs du groupe G contre l'Ukraine (83-66) le 14 novembre et en Finlande (58-85) le 17 novembre. Les deux dernières rencontres sont programmées les 4 et 6 février 2021 contre la Finlande et le Portugal. Les neuf vainqueurs de groupe et les cinq meilleures deuxièmes équipes se qualifieront pour le tour final de l'Eurobasket féminin 2021.

La sélection finale des 14 joueuses qui prendront effectivement part à la bulle sera officialisée la semaine prochaine. Pour cela, il faut encore attendre les protocoles de tests Covid-19 qui sont imposés par la FIBA.

La présélection des 24 Belgian Cats : Julie Allemand, Harriet Bende Nawezhi, Marjorie Carpréaux, Nastja Claessens, Antonia Delaere, Manon Descamps, Lore Devos, Serena-Lynn Geldof, Ine Joris, Emmeline Leblon, Maxuella Lisowa, Becky Massey, Billie Massey, Emma Meesseman, Hanne Mestdagh, Kim Mestdagh, Heleen Nauwelaers, Jana Raman, Elise Ramette, Laure Resimont, Sam Van Buggenhout, Julie Vanloo, Marie Vervaet et Ann Wauters

 

Alain W










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte