RTC

Des renforts internationaux pour une équipe de Liège Panthers pas encore au point

 06 septembre 2021 16:52   Liège


Ce week-end les Liège Panthers organisaient un tournoi international dans la petite salle du Country Hall de Liège. 

Les Liégeoises se sont d'abord inclinées face au club allemand de Herner vendredi 46-66 avant de perdre à nouveau samedi 41-53 face aux Françaises de Reims. Les Castors de Braine complétaient une affiche royale pour ce tournoi de basket féminin qui devait se tenir il y a un an, mais qui avait été reporté à cause de la pandémie. Finalement, ce sont les Castors de Braine qui ont remporté le tournoi après leur victoire 87-77 en finale face à Herner. 

Pour renforcer l’effectif cette saison, le club a pu compter sur l’arrivée de trois nouvelles joueuses internationales : la capitaine de l’équipe nationale d’Israël Eden Rotberg, l’Américaine Brittany Brewer, haute de ses 1m95, et dernièrement c’est la Suisse Lin Schwarz qui a rejoint l’équipe.

Si l’intégration et l’ambiance semblent bonnes, il faudra encore que ces nouvelles joueuses et le reste de l’équipe arrivent à se familiariser.

Encore beaucoup de travail pour être au point 

En effet, malgré une bonne préparation, les Panthers ont perdu leurs deux matchs face à Herner vendredi et Reims samedi. Le coach des Liège Panthers n'était d’ailleurs pas du tout satisfait de la prestation de ses joueuses.

Malgré tout, les ambitions restent élevées pour les Liégeoises. Avant leur premier match européen le 24 septembre, il y aura encore quatre rencontres qui permettront de peaufiner les automatismes des Liège Panthers.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte