RTC

Eurocup contre Madrid: les Panthers craquent sur la fin

 21 octobre 2021 09:25   Liège


Ce mercredi soir, les Panthers affrontaient les Movistar Estudiantes de Madrid pour leur deuxième match de phase de groupe en Eurocup.

On s’attendait à un match difficile pour les Panthers face à une équipe du top espagnol. Mais la rencontre débute parfaitement pour les Liégeoises qui enchaînent directement 4 points grâce à Julia Franquin. Les joueuses de Madrid ont dû mal à rentrer dans leur match et n’arrivent pas à concrétiser leurs occasions.

Dans le deuxième quart-temps, les Panthers restent présentes, mais commettent plus de fautes. Madrid en profite, mais pas assez, c’est 32-27 à la mi-temps.

A la reprise, la fatigue s’installe, mais les Liégeoises résistent. 47-45 avant le dernier quart temps.

Un dernier quart temps qui tourne complètement en faveur des joueuses d’Estudiantes qui parviennent à revenir au marquoir, puis à prendre l’avantage. Les Panthers craquent et ne concrétisent plus. 55-66, score final.

Un dernier quart temps insuffisant pour espérer une première victoire en phase de groupe.

Les matchs vont désormais s’enchaîner avec d’abord samedi, face au leader du championnat belge, les Castors de Braine.

Mercredi prochain, c’est face à l’ASVEL Lyon, l’équipe d’une certaine Julie Allemand, que les Panthers joueront leur troisième match de groupe en Eurocup. 

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte