RTC

Eurocup : Les Panthers dévorées par Lyon

FIBA
 02 decembre 2021 09:34  


Mercredi soir, les Panthers de Liège a été étrillé en déplacement à Lyon (89-31) dans le cadre de la 6e journée de la phase de poules de l'Eurocup.

Les Liégeoises n'ont jamais existé en déplacement chez les Françaises de Lyon. Les Belges ont été étrillées de plus de 50 points (89-31) au terme d'une deuxième mi-temps perdue 40-7.

Un résultat auquel on pouvait s'attendre tant l'effectif liégeois était décimé pour ce duel. Le groupe était réduit à neuf joueuses valides en l'absence de Nat Doppée (obligations professionnelles), Lin Schwarz (entorse) mais aussi après les retraits sur blessure en cours de partie d'Emme Leblon (commotion ?) et Suzy Tremblez (touchée au visage). "Je ne suis pas vraiment déçu malgré l'ampleur du score", commentait Pierre Cornia après la rencontre (sur le site www.liege-panthers.be). "Nous avons fait des progrès en défense par rapport au match allez mais là c'est trop fort pour nous, ce que soulignait lui-même le coach Vincent (de l'ASVEL Lyon) avec qui j'ai discuté. Mais c'est offensivement que nous avons craqué après le repos. Face à un tel rouleau compresseur, la fatigue due au manque de rotation s'est payée cash alors qu'en défense on n'a pas explosé. Au final, je reste très positif sur cette belle expérience européenne." 

Dans le camp français, la Liégeoise Julie Allemand a joué 15 minutes, marquant 4 points. Toutes les infos sur la rencontre : par ici.

Revoir le match en intégralité (ci-dessus)

Les Panthers terminent dernières du groupe J avec six défaites en autant de rencontres. Elles sont éliminées de la coupe d'Europe.

S.Savaris (avec Belga)

 










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte