RTC

Julie Allemand joueuse de l’année en France ? Possible

 13 mai 2019 21:06   Liège

Julie Allemand figure parmi les cinq nominées au titre de joueuse de l'année en France, a annoncé la ligue féminine française de basket (LFB) lundi.

La meneuse liégeoise, 22 ans, dispute sa deuxième saison dans le championnat de France et a poursuivi sur la lancée de sa Coupe du monde avec les Belgian Cats en septembre à Tenerife. Révélation du Mondial où la Belgique a pris la 4e place et où Julie Allemand avait terminé meilleure passeuse (8,2 assists de moyenne par match), la basketteuse belge a explosé en France contribuant largement au succès de son club, Lyon ASVEL, présidé par Tony Parker.

Les Lyonnaises ont terminé à la première place de la Ligue féminine en saison régulière et mène 2 à 0 en finale des playoffs contre Montpellier. La troisième manche, qui pourrait être décisive en cas de victoire de Lyon, est prévue mardi (20h45) en terre montpelliéraine.

Dans le cinq majeur de la Ligue française, Julie Allemand affiche une moyenne de 11,2 points, 6,6 assists (pour à peine deux ballons perdus par rencontre) et 3,7 rebonds de moyenne par match. Elle est créditée de la meilleure évaluation du championnat de France.

Les quatre autres nominées sont les Françaises Héléna Ciak (intérieure/Montpellier) et Marina Johannes (arrière/Bourges), l'intérieure ivorienne Kariata Diaby (Landerneau) et l'ailière américaine Haley Peters (Charleville-Mézières). La MVP (Most Valuable Player), la joueuse de l'année, sera désignée lors d'une soirée de gala le 20 mai à Paris.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte