RTC

Les Liège Panthers échouent d'un rien à Fribourg

Image Belga - Archive
 29 novembre 2019 11:44   Liège

Les Liègeoises étaient à la recherche d'une première victoire en EuroCup de basket féminin, tout comme l'équipe de Namur, ce jeudi 28 novembre lors de la 5e des six journées de la phase de groupe. Et comme les Namuroises, les Panthers ont échoué. Il leur a manqué un seul point (74-73) sur le parquet des Suissesses de Fribourg. Menées de 9 points au moment d'aborder les dix dernières minutes (56-47), les filles de Pierre Cornia ont remonté 8 points, un de trop peu. Laura Henket a terminé meilleure réalisatrice chez les visiteuses avec 18 points et a capté 6 rebonds.

Au classement du groupe J les Françaises de Carolo Basket (Charleville-Mézières) sont en tête avec 9 points devant Roche Vendée (La Roche-sur-Yon) et Fribourg qui en comptent 8. Liège est 4e avec 5 unités. Les Panthers boucleront leur parcours européen le mercredi 4 décembre (20h30) face à Roche Vendée. Les deux premiers de chacune des dix poules, plus les quatre meilleurs troisièmes (deux par conférence), rejoignent le tour suivant. Les huit meilleures formations sont qualifiées pour les huitièmes de finale, les seize autres équipes disputent des barrages pour y accéder.






Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte