RTC

Les Panthers font leur entrée dans le top 3

 06 mars 2021 23:55   Liège


Samedi soir, les Liège Panthers affrontaient le Basket Namur Capitale. Les Liégeoises en ont profité pour signer leur cinquième victoire de rang et ainsi accéder au top 3 à l'issue de la rencontre. 

Entre les Liège Panthers et le Basket Namur, la rencontre s'annonçait intense. Les joueuses retrouvaient sur le parquet leur ancienne coéquipière Laura Baggio, évoluant désormais à Namur. Le coach, Pierre Cornia, affrontait lui  Philip Mestdagh, son collègue chez les Belgian Cats. 

Dès l'entame de la partie, les Panthers tiennent tête aux imposantes joueuses namuroises qui prennent un tout petit point d'avance sur les Liégeoises dans le 1er quart qui se clôture sur le score de 19 à 20.

Dans le second quart, les Liégeoises sont très solides en défenses et concrétisent bon nombre de leurs actions offensives. Engagées et déterminées, les Panthers font plus que montrer les crocs, elles passent devant et regagnent le vestiaire avec un marquoir affichant 36-32.

"Malgré le fait qu'elles jouent très physique, on a réussi à prendre quelques rebonds" explique Marie Peeters, joueuse des Liège Panthers. "On a réussi à mieux contrôler le match en jouant plus physique."

De retour sur le parquet, les joueuses de Pierre Cornia connaissent une baisse de régime. Les Namuroises en profitent pour reprendre les commandes du match. Le marquoir indique alors 49 à 52.

C'est dans le quatrième quart temps que les Liégeoises vont démontrer toute leur rage de vaincre et dessiner leur victoire. Roksana Schmidt marque de sa griffe cette fin  de partie en marquant 11 points sur les 22 qu'elle comptabilisera à l'issue de la partie. Les Panthers s'imposent et les Namuroises ne peuvent que constater les dégâts. 

"On s'attendait à un match très intense" explique Laura Baggio, ancienne joueuse des Panthers évoluant désormais à Namur. "Elles restaient sur de belles prestations. Nous on n'était pas en rythme, pas bien lorsqu'on est arrivées ici. On s'attendait à un match dur, et on espérait une victoire à la fin, mais on ne la mérite pas. Clairement!"

Avec cette 3ème place provisoire, le club liégeois peut rêver des play-offs à quatre. 

"Il reste encore un long chemin" déclare Pierre Cornia, coach des Liège Panthers. "On va peut-être toucher à ce qu'on peut appeler un petit rêve pour nous. C'est-à-dire de faire ces play-offs à quatre, ce qui était totalement inespéré en début de saison."

La prochaine échéance c'est mercredi face à Lummen, une rencontre dans laquelle les Panthers doivent s'imposer afin de ne pas perdre tout le bénéfice de leur grosse prestation de ce samedi face à Namur.

 

R.D.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte