RTC

Liège Basket ne remporte pas le deuxième round face à Alost

 27 mars 2021 02:11   Liège


Après avoir battu les Alostois mercredi, les Liégeois s'inclinent vendredi lors de la 2ème rencontre sur les trois prévues cette semaine face aux Okapis. Le score 68-94 est nettement à l'avantage des visiteurs. 

Le premier quart temps conditionnera fortement cette défaite de Liège Basket. Alost, contrairement à mercredi, mène à terme ses contre-attaques et a plus de réussite en shot extérieure. En dix minutes les locaux encaissent 28 points pour seulement 18 ramenés dans leur escarcelle. 

Dans le second quart, les sangs et marines, dont la mentalité et la combativité sont exemplaires sur le parquet connaissent une belle séquence. Pendant trois minutes il n'y en a que pour eux, ils reviennent à 5 points des Alostois. Mais il manque encore le dernier coup de rein pour recoller au score. Les Liégeois prennent la période pour eux (21-20), mais ce n'est pas suffisant pour rattraper les visiteurs qui rentrent vestiaire en menant. C'est 39 à 48. 

De retour sur le parquet les locaux payent leur débauche d'énergie pour rester compétitifs en première mi-temps. Parallèlement ils retombent dans leurs travers défensifs. L'attaque alostoise s'en délecte. Les Okapis mettent au tapis les liégeois avec un 12-25. Le score à l'issue du 3ème quart temps est de 51 à 73. 

En fin de match la dynamique reste la même. Malgré la bonne rentrée des jeunes joueurs de l'équipe, Alost maintient les Liégeois à distance.

Les Liégeois restent donc bloqués à trois victoires en Euromillion League avant leur déplacement dimanche à Alost pour la 3ème rencontre d'affilée face aux Okapis. Cette fois, c'est eux qui auront une revanche à prendre. 

 








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte