RTC

Liège Basket: une fin de saison qui satisfait le coach

 16 mai 2021 19:06   Liège


Liège Basket clôturait sa saison ce dimanche en accueillant Anvers. C'était l'occasion de faire le résumé de cette rencontre et le bilan de leur année. Malgré une 9e place au classement, Lionel Bosco, le coach de l'équipe, affirme que Liège n'avait plus réalisé une aussi belle saison depuis fort longtemps.

Liège Basket accueillait l’Antwerp ce dimanche. Les visiteurs devaient gagner pour terminer la saison à la 3e place. Quant aux Liégeois, ils gardaient leur 9 e place sur 10 au classement quoi qu’il arrive, mais ce n’est pas pour autant que les Liégeois ont pris ce match par-dessus la jambe. Que du contraire, plusieurs belles actions ont été effectuées par les locaux. Ils le clôturent avec un magnifique dunk (18-19).

Le deuxième quart-temps a été à l’image du premier, une belle bataille entre les deux équipes. Les Anversois prennent tout de même leur envol à 28-37, mais les hommes de Bosco ne se sont pas démotivés. Plusieurs 3 points et une belle communication les a aidés à remonter dans le score (39-45).

De retour sur le parquet, Liège semble tenter des actions plus agressives. Ce qui sera en leur totale défaveur, car de nombreuses fautes ont été sifflées à leur encontre. Permettant à Anvers de s’envoler à la fin du 3e quart (55-70).

Les fautes se poursuivent lors de cette fin de rencontre. Même si les Liégeois semblent mettre plus de paniers, la dizaine de points gagner en lancer franc par les visiteurs se voit au score final (74-89).

Sans les différentes fautes, Anvers aurait peut-être marqué plus de points, mais cette fin de match aurait été plus intéressante sur le plan sportif. "On termine une saison chamboulée par un départ et plusieurs blessures. Les jeunes ont pu en apprendre beaucoup pendant cette année. C'est une bonne chose pour la saison prochaine, car on compte garder le même noyaux", explique Lionel Bosco, le coach des Liégeois. (P.J.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte