RTC

Liège Panthers s'impose sans briller contre la lanterne rouge Laarne (80-52)

 27 mars 2021 22:57   Liège


Semaine chargée pour les Liège Panthers. Après leur large et importante victoire mercredi à Waregem, les filles de Pierre Cornia devaient remettre le couvert ce samedi soir face à la lanterne rouge: Laarne. Une modeste équipe flandrienne qu'elles avaient déjà battue de près de 40 points au match aller.  

Pourtant, le début de rencontre est équilibré. Les visiteuses font jeu égal avec les 4e de Division 1. Les deux équipes se rendent coup pour coup. 5-5, 10-10 et enfin 13-13, score à la fin du 1er quart.  

Nonchalance, excès de confiance, en manque d'inspiration aussi, les Panthers sont méconnaissables et encaissent beaucoup trop facilement. Laarne n'en demande pas tant et se détache à 17-23 à 5 minutes du repos. Mais les roses remettent tout de même les pendules à l'heure juste avant le retour aux vestiaires. Dopée puis Henket font parler la poudre. Les cadres permettent à leur équipe de mener 35-30 à la pause.

Secouées par leur coach, les Panthers affichent un tout autre visage en seconde période. Les ailières rentrent plus facilement leurs shoots et derrière, on a resserré la visse. Laarne fera illusion mais courbe l'échine. C'est 53-45 avant le dernier quart. Un dernier quart qui ne sera qu'une formalité. Portée par Henket, Dopée et Schmidt, les Liégeoises donnent un dernier coup d'accélérateur pour s'envoler et ne plus jamais être mis en difficulté.

Liège Panthers s'impose finalement 80-52. La logique est respectée. Un succès au petit trot qui ne restera certainement pas dans les annales. Cette victoire ponctue une semaine réussie avant d'entamer la dernière ligne droite et les deux matchs cruciaux pour la qualification aux play-offs, face à Malines et Namur.

Renaud Collette








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte