RTC

Lyon et Julie Allemand remportent leur premier trophée européen

ASVEL Féminin
 13 avril 2023 09:24  


Lyon a remporté l'Eurocoupe féminine de basket. Après avoir gagné le match aller 95-56 la semaine dernière dans leurs installations, les Lyonnaises, sans la Liégeoise Julie Allemand (blessée à l'ischio-jambiers), sont allées s'imposer 57-85 sur le parquet de Galatasaray en finale retour mercredi en Turquie.

Même si elle a dû renoncer à disputer cette finale, Julie Allemand s'offre un premier titre européen en ayant apporté sa pierre à l'édifice d'une campagne historique pour l'ASVEL. En Eurocoupe cette saison, la meneuse des Belgian Cats a cumulé 9,8 points, 5 assists et 2,5 rebonds de moyenne.

En finale retour, Teaira McCowan a été la plus prolifique sous les anneaux avec 21 points, insuffisants pour éviter la défaite des Stambouliotes, tandis que côté français, Marine Johannes a planté 20 points. 

L'Asvel succède à un autre club français, Bourges, au palmarès de l'Eurocoupe féminine.  C'est le premier titre européen du club rhodanien, racheté par Tony Parker en 2017. Lyon peut encore rêver de triplé: le club jouera la finale de la Coupe de France le 22 avril avant de disputer les playoffs du championnat.

S.Savaris avec Belga










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte