RTC

Pas de miracle pour les Panthers face aux Castors de Braine

 16 avril 2021 04:11   Liège


Liège Panthers recevait jeudi soir les Castors de Braines dans le cadre des demi-finales des play-offs. Un niveau de la compétition encore jamais atteint par les Liégeoises. Le défi était de taille pour les Panthers car elles recevaient une équipe encore invaincue cette saison. Elles se sont d'ailleurs logiquement inclinées dans ce match aller. 

Il n'y a pas eu de miracle face à Braine. Les Panthers se sont inclinées 58 à 81 lors du match aller des demi-finales des play-offs. 

Pourtant les Liégeoises avaient bien entamé la rencontre en bousculant les joueuses de Braine, encore invaincues cette saison. Les locales sont présentes défensivement et offensivement. Face à des Brainoises n'ayant plus joué depuis quinze jours et en manque de rythme, les panthers sont autoritaires sur leur parquet et mènent 21 à 18 au bout de dix minutes. 

Les choses se compliquent dans le deuxième quart temps. D'emblée, les Liégeoises encaissent 11 points et se retrouvent menées 21-29. L'ogre Brainois a trouvé son rythme et assène ses coups sur la tête des Liégeoises qui se perdent en défense et dans leurs systèmes de jeu. À la mi-temps, les Panthers sont menées 25 à 40.

À la reprise, les joueuses de pierre Cornia ont un sursaut d'orgueil. Natacha Dopée et Jaleesa Maes permettent à leur équipe de revenir à huit unités (38-46). Mais en fin de période, les visiteuses creusent à nouveau. C'est 42-59 à l'issue de la troisième période.

La tendance ne s'inversera pas dans le dernier quart temps. Les Liégeoises fatiguées laissent filer les Brainoises qui alourdissent le score jusqu'à 58-81. La première manche des demi-finales des play-offs revient aux castors qui ont désormais un pied en finale. 

Quel que soit le score de la partie samedi lors du match retour, la saison des Panthers, avec un top quatre et une demi-finale en play-offs, est réussie. C'est d'ailleurs la meilleure saison du club créé il y a sept ans.  

(R.D.)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte