RTC

Pierre Cornia : "Un boost pour les Belgian Cats en vue des JO"

EUROBASKET 2021
 29 juin 2021 09:15   Province de Liège


La Belgique a décroché la médaille de bronze au championnat d'Europe de basket féminin pour la deuxième fois de son histoire dimanche à Valence, en Espagne. Les Belgian Cats se sont imposées 69-77 dans le match pour la 3e place face à la Biélorussie (mi-temps: 30-40), quatre ans après celle décrochée à Prague, en 2017.

Les joueuses de l'équipe nationale féminine de basket ont confirmé tous les progrès réalisés au cours des dernières années même si vu la courte défaite face à la Serbie en demi-finale, elles se seraient bien vues au dernier stade de la compétition. Retour sur la satisfaction mais aussi un léger goût de trop peu avec l'assistant coach, le Liégeois Pierre Cornia, dans notre vidéo. 

Objectif JO

Auréolée de sa médaille de bronze conquise à Valence dimanche, la Belgique va se préparer dès le week-end prochain à Courtrai pour les Jeux Olympiques de Tokyo dont le tournoi de basket féminin aura lieu du 26 juillet au 8 août dans la capitale japonaise.

Stéphane Savaris (avec Belga)








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte