RTC

Romain Boxus quitte Liège Basket pour Louvain, Lovre Basic prolonge

 25 mai 2021 11:18   Liège


Actif du côté de Liège cette saison, le Belge Romain Boxus (25 ans et 1m97) s'est officiellement engagé pour les deux prochaines saisons avec Louvain, en BNXT League, le championnat belge de basket.

Les Bears viennent d'officialiser l'arrivée de cet ailier qui tourne à 6.3 points, 2.4 rebonds et 0.4 passe par match, en un peu plus de 20 minutes. Par le passé, le nouveau louvaniste a porté les couleurs de Gravelines-Dunkerque (France) et du Snow College (Etats-Unis).

Pour rappel, Louvain a été éliminé en quarts de finale des playoffs par Anvers (deux manches à zéro) alors que Liège avait terminé le dernier exercice à l'avant-dernière place avec un bilan de 6 victoires pour 20 défaites.

Lovre Basic prolonge pour 2 saisons

En outre, après avoir enregistré les départs de Milos Bojovic (nouvelle destination encore inconnue) et de Romain Boxus (Louvain), ainsi que les arrivées de Bram Bogaerts (Malines) et de William Robeyns (Brussels), les dirigeants liégeois ont également annoncé une prolongation de contrat.

En effet, le meneur de jeu croate Lovre Basic (26 ans), vient de prolonger l'aventure chez les Principautaires pour les deux prochaines saisons. "Il a vécu, pour sa première expérience à l'étranger et dans les conditions difficiles de la crise Covid, un début de saison difficile avant de montrer tout son talent à partir de mi-mars. Nous sommes certains qu'il va totalement exploser la saison prochaine", se réjouissent les dirigeants liégeois.

Cette saison, Lovre Basic tournait à 9.6 points, 1.5 rebond et 4.8 passes de moyenne en 26 minutes. Pour rappel, Liège Basket a terminé avant-dernier du championnat avec un bilan de 6 victoires pour 20 défaites.

Belga



Téléchargez le document










Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte