RTC

TDM2 : Ninane craque face à Geel dans le dernier quart

 10 janvier 2022 10:28   Chaudfontaine


Ce samedi, en Top Division Men 2B, les Calidifontains de Ninane pouvaient conforter leur 3e place. Il fallait pour cela battre Geel, l'une des quatre équipes qui les suivent directement au classement. 

Après plusieurs semaines, sans match, le club de Ninane recevait Geel dans une rencontre sans public dans les tribunes, conditions sanitaires obligent.

Le premier quart temps est disputé et aucune des deux équipes ne prend l’avantage. Dans le deuxième quart, Ninane Promotion à un temps fort et parvient à enchaîner un 12-0, ce qui permet aux Calidifontains de mener 31-27 à la mi-temps.

De retour des vestiaires, l’intensité monte dans les deux camps, mais les joueurs de Geel sont plus agressifs et dominent légèrement, 45-46. Les 10 dernières minutes sont fatales pour Ninane, un cruel manque de concrétisation permet au BBC Geel de se détacher au marquoir pour l’emporter 59-65.

Avec une défaite pour commencer l’année 2022, les Calidifontains sont rejoints provisoirement par leur adversaire du jour et Aarschot au classement du championnat. Une place qui ne reflète peut-être pas encore réellement les capacités des équipes de la Top Division selon le capitaine du club liégeois.

Prochain match pour Ninane, ce sera face au Casino de Spa, dans deux semaines.

Thomas Michiels.








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte