RTC

WNBA : Julie Allemand citée parmi les favorites pour le titre de Rookie de l'Année

Photo d'illustration
 09 septembre 2020 15:12   Juprelle


Julie Allemand a inscrit 19 points, dont un 6/7 à trois points, pris 6 rebonds et délivré 8 assists lors de la défaite de sa franchise, Indiana Fever, cette nuit face à Las Vegas Aces lors des rencontres disputées mardi dans le championnat professionnel nord-américain de basket féminin (WNBA) à Bradenton, en Floride, sans public.

La meneuse liégeoise, 24 ans, a joué 35 minutes pour aligner une ligne de stats au-delà de la moyenne pour les rookies, les joueuses qui disputent la saison WNBA pour la première fois de leur carrière.

 

Pour sa première saison aux Etats-Unis, Julie Allemand aligne en effet une moyenne de 8.7 points, 4.5 rebonds et 5.7 assists (2e au ranking derrière l'Américano-Hongroise Courtney Vandersloot 9.8) par match pour 33.2 minutes de jeu (3e). Aucune rookie dans l'histoire de la WNBA n'a fait mieux que 8.0 pts, 4.0 rebonds et 5.0 assists en moyenne par rencontre. La Juprelloise est citée parmi les trois candidates à l'obtention du titre de Rookie de l'année.

 

Ce revers d'Indiana Fever, 11e avec 5 victoires et 15 défaites, l'élimine de la course aux playoffs (top 8). 

 

Alain W








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte