RTC

Bassenge : le cyclisme espoir est de retour

 05 juillet 2021 12:24   Bassenge


Ce samedi en fin de matinée, c’était le Grand Prix Color Code à Bassenge. Une reprise en province de Liège pour les coureurs de la catégorie espoirs. 

Soulagement pour l’organisation du Grand Prix Color Code. Après une année d’absence et un report au mois de juillet, c’était la reprise des compétitions dans la région ce samedi matin. Il s'agissait de la première manche des U23 Road Series, une compétition qui rassemble les meilleurs espoirs belges et néerlandais. Le plateau se composait également de quelques équipes et d’autres coureurs internationaux.

Parmi les 150 coureurs, plusieurs Liégeois étaient au départ dont le Hombourgeois Johan Meens et le Bassengeois Robin Radoux qui roulait dans son jardin. 

157 kilomètres au programme avec quelques côtes à parcourir à plusieurs reprises sur l’entité. Un parcours usant et difficile, considéré comme la manche la plus dure des U23 Road Series.

Dans la dernière ligne droite, c’est le Wallon Arnaud de Lie qui franchit la ligne en premier avec seulement quelques dizaines de mètres d’avance sur ses poursuivants. La prochaine manche, ce sera le 1er août à Voerendaal aux Pays-Bas.

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte