RTC

Cyclisme chez les jeunes : patience et motivation

 01 mars 2021 09:00   Wanze


Ce weekend devait être synonyme de reprise pour les cadets et juniors de l’ECW Jeunesse (Wanze). Mais avec les mesures prises pour lutter contre la pandémie, toutes les compétitions sont annulées jusqu’au 1er avril. Une situation compliquée qu’il faut gérer depuis plusieurs mois dans l’équipe, qui reste tout de même motivée.  

Les kilomètres défilent, mais le calendrier des courses reste encore flou. La condition physique des jeunes est impactée, mais ils peuvent compter sur le staff pour être encouragés.

Certains n’ont encore que très peu de courses au compteur, comme Antonin Creeten qui a commencé le cyclisme il y a un an. Un apprentissage rendu difficile au vu des circonstances. 

Cette situation inédite aura toutefois apporté du positif puisque pas mal de nouveaux coureurs se sont inscrits dans le club pendant la pandémie de Covid-19.  

Patience pour l’instant, mais les cadets et les juniors de l’ECW espèrent une reprise de la compétition le 10 avril prochain, avec leur participation au Tour de la Pévèle, dans le nord de la France. 

Thomas Michiels








Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies.

J'accepte